French Disertion; OF TO BED, TALK

introduction
Le thème de la confiance est le thème principal dans le drame tragique . Phèdre est dépeinte comme une femme confiante en vue d’atteindre ses objectifs par la tromperie et l’accouchement. Cet article part du principe que dans la pièce " Phèdre " de Jean Racine , la notion d’enfermement doit-elle être prise à un moment dans le sens ou sens propre semble .
tromperie

Quand Hippolyte rejette dispositifs Phèdre Elle un plan qui serait Hippolyte punis pour des crimes qu’il n’a pas commis. Alors qu’elle était celui qui a commencé à séduire Hippolyte place plaidoyer pour l’amour de son fils. Il faut un plan perfide Oenone et Hippolyte accusés de séduire. Ce n’est pas le conseiller fait son affaire fort, mais sa conviction et la confiance que la fausse accusation, il ne peut être reconnu coupable de s’être en aventures extra conjugales et incestueux. De toute évidence, elle ne voulait pas se limiter à un seul homme (Thésée). Même si elle savait que c’était mal d’être impliqués dans le comportement incestueux, elle était convaincue que l’isolement peut faire ou défaire un homme.
De l’acte un , elle a un oeil pour son beau-fils pour qui elle a développé un désir conjugal illicite . Toutefois, depuis le beau-fils est le prochain dans la ligne au cas où son mari ne parvient pas à revenir de son séjour . Par conséquent, pour assurer le trône à son fils , Phèdre devient plus audacieux et ferait n’importe quoi pour assurer le trône restent dans la lignée de la famille . D’autre part , quand elle s’est rendu compte que Hippolyte est seule, elle explique son désir et cela a conduit à un rejet de Hippolyte et son stratagème pour le piéger pour intention de la violer . Le drame montre aussi que représenter tout le désir illicite d’avoir son beau-fils Hippolyte , elle se sent coupable de son acte quand Hippolyte est banni et maudit par Thésée pour avoir tenté de violer Phèdre ( Barrault , 1946)
La malédiction de l’amour
La fureur d’une femme méprisée est également affichée lorsque Phèdre se rend compte que Hippolyte a rejetée pour Aricie. " Ce n’est pas son inimitié vain je le crains,
Un autre ennemi alarmes Hippolyte.Je vole, il doit être OWN’D, cette jeune Aricie,
Le seul survivant d’une race impie"

Il est clair que la fatalité interne caractérisé par la passion pour Hippolyte et Aricie de haine est en train de la tuer , et la met dans un état ​​de transe . Alors que son bonheur caché vient presque à terme s’il n’y avait pas la culpabilité de la part d’Hippolyte et le rejet par conséquent Hippolyte , Phèdre est rapide pour défendre son attitude quand ils sont pris par Thésée . Son ambition pour le pouvoir indique clairement que le rôle des femmes dans la sécurisation des trônes , comme elle désire que son fils reste que l’héritier du trône en cas de la mort de Thésée . Toutefois, pour son amour est une forme de détention , comme elle se limite à ses émotions . Par conséquent , les deux l’ambition et l’amour de ses limites à Hippolyte qui n’a pas de désir pour elle (DE Mourg -leurs , 1967, p . 51 )

Alors que l’amour a tout au long été dépeint comme une vertu douce , il devient la force monstrueuse aveuglante l’hôte . C’est la force de l’amour qui fait oublier Phèdre dessus de son désir d’avoir son fils maintenir la succession de son fils . Elle oublie son principal but dans la vie à se battre pour la participation de son fils sur le trône lorsque la force aveugle de l’amour pour son beau-fils la consume .
ambition
Ambition devient une autre force qui gouverne les hommes et les femmes dans le drame tragique . Phèdre veulent sécuriser son fils son droit au trône en l’absence de son mari , et élabore tous les plans pour réaliser ses fins sans tenir compte de la nature des moyens à cette fin . D’autre part , les parents sont ambitieux pour dépouiller les fils de son droit au trône . Cependant, quand elle se rend compte que , elle n’est pas wining ; son ambition d’être plus que la reine mère elle consomme , la forçant ainsi à chercher Hippolyte assistance Antoine , 1954) .
Intérieur décès causé par l’ambition et de la passion , ainsi que l’amour et la jalousie oblige les femmes à sacrifier leur amour pour la passion et l’ambition . Par exemple , Phèdre appelé Hippolyte à Athènes dans le but de lui faire part de la couronne et tout le piégeage qui viennent avec la couronne , pour se rendre compte que son mari est toujours vivant . Elle tente également de garder son mari de savoir au sujet de leur intimité illicite secret. Son orgueil et l’ego en voiture son ambition en la forçant à donner Oenone la permission de faire son conseiller et prendre des décisions pour elle qui conduit à sa chute .
Elle déclare :
" Elle ne s’interroge sur les implications morales ; jalouse, elle étouffe la conscience ,
l’honnêteté et la décence dans sa rage et comme une bête emprisonnée , elle gronde : lls s’aiment ! Par quel charme ONT- ILS trompe mes Yeux ? Commentaire soi SONT – ILS VUS f fr Quel temps , dansquel congé compensatoire ? Savais tu Ie . Pourquoi me laissais -tu séduire ? De Leur furtive ardeur ne pouvais -tu m’instruire ? "

Nature égoïste de l’être humain
D’autre part , l’ego et l’ambition de son Oenone oblige à se tuer en mourant dans la mer . Son ambition et la culpabilité assombri son jugement , tandis que son ego ne lui permettait pas de présenter des excuses , à la place , elle a choisi de se suicider . Dans le même souffle , Phèdre ne voulait pas s’excuser auprès de Thésée pas de culpabilité , mais de sa propre importance . Elle a même facturé à Oenone de pour essayer de expose son intimité illicites avec Hippolyte l’appeler un monstre ( Racine , et , Hughes , 2000) .
Hippolyte est également épargné la guilde et l’ego qui vient avec l’ambition de se marier Aricie . C’est une ambition qu’il souhaite réaliser indépendamment des dangers tels que l’exécution et le bannissement d’Athènes par Thésée.

"Moments à me sont précieux, écoutez-moi, Thésée.
«C’est moi qui a jeté un oeil de passion sans loi
Le chaste et obéissant Hippolyte.
Le Ciel dans mon sein allumé le feu funeste,
Et la ruse de vil Oenone a fait le reste.
Elle craignais Hippolyte, connaissant ma folie,
Ferait cette passion connu qu’il considérait
Avec horreur, donc profiter de ma faiblesse
Elle a pris, et hasten’d à l’accuser d’abord. " (Racine, &, Hughes, 2000).

D’autre part , Thésée fils meurt quand il est trop tard pour se confesser tout Phèdre meurt aussi avant d’avouer Hippolyte innocence . Dans son cas , c’est l’ego et de la culpabilité qui font d’elle l’empêche de décharge Hippolyte de malédictions du père . "Thésée, je ne peux pas vous entendre et garder le silence:Je dois réparer le tort qu’il a suffer’d-Votre fils était innocent." (Racine, &, Hughes, 2000).

En outre , il est également clair que le thème de l’ego est clairement dépeinte par les faiblesses de Thésée . Son amour pour sa femme asservit ses jugements comme il n’a pas tenu compte des deux côtés de l’histoire avant de bannir Hippolyte . Par exemple , quand il a entendu que Hippolyte voulait prendre Phèdre par la force, il n’a même pas demander la circonstance qui conduisent à de telles actions de la part d’Hippolyte .
conclusion
Tout au long du drame tragique , il est bien évident que l’isolement est le thème sous-jacent comme tout le monde dans le drame est limitée par l’émotion , la passion , l’amour , la haine , l’ego ou l’ambition . Amour déclenche une chaîne de réaction qui conduit à la chute de tout un royaume .

références

Jean Racine, &, Ted Hughes, (2000). Phèdre: A Play Paperback. Farrar, Straus and Giroux

Odette de Mourg-ues, (1967). Racine or the Tr;iumph’ of Relevance (Cambridge: The UnlversitYPress. p. 51.

Adam, Antoine, (1954). Histoire de la litterature fran£aise au 17e Siecle. Paris: Domat.

Barrault, Jean-Louis, (1946). Phedre, "Collection Mises en Scenes". Paris: Editions de Seuil,

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s